Découvrons ensemble cette folle tendance capillaire plus que colorée. Vous avez déjà dû voir quelques looks de split hair notamment sur les réseaux sociaux sans vous douter que cette tendance portait un nom.
Le split hair c’est osé l’originalité dans son look, mais d’un point de vue capillaire. Pour tout savoir sur cette technique et comment obtenir cet effet coloré, je vous en dis plus tout de suite !
Table des matières
Qu’est-ce que le split hair ?
Le split hair est une nouvelle tendance capillaire. Celle qui consiste à colorer ses cheveux de chaque côté de la tête d’une couleur différentes. Le split hair est littéralement traduit par « scinder les cheveux ».
Cette tendance marche avec toutes les couleurs en passant par le noir, le blanc, le rose, le bleu, le vert.
Comment choisir les deux couleurs de cheveux ?
Les associations de couleurs afin d’obtenir un split hair son très variées et dépendent surtout de notre goût et du résultat souhaité
En générale les associations les plus répandues sont les suivantes :
- L’association de couleurs pastel. Souvent les fans de split hair associe très bien le bleu et le rose, le rose et le violet, le violet et le bleu…
- L’association de couleurs foncés. Plus sombre on peut associer aisément le rouge et le noir ou le noir et le gris.
- L’association contrastée, principalement pour cette association on utilise le noir et le blanc.
- L’association des couleurs naturelles, par exemple on confond un blond et un châtain.
- L’association de mêmes couleurs avec un légère nuance. Par exemple un rose pâle avec un rose foncé.
Quelle technique de coloration pour le split hair ?
Si vous souhaitez réaliser un split hair, le meilleur conseil que je peux vous apporter et de le faire en salon de coiffure. En confiant votre chevelure à des professionnels de la coiffure vous éviterez un maximum le risque de loupé.
La technique pour réaliser un split hair se fait selon deux étapes :
- Faire une raie parfaitement droite sur votre crâne, de façon à séparer les cheveux de part et d’autre du crâne.
- Les couleurs appliquées doivent être bien réalisées pour obtenir cet effet franc
Le coiffeur va alors diviser votre chevelure en deux parties puis appliquer sur l’une puis l’autre la coloration de votre choix à l’aide d’un pinceau.
La technique de coloration quant à elle va dépendre de votre nature de cheveux de base. Par exemple, si votre chevelure est de couleur châtain et que vous souhaitez faire un split hair noir et blanc et bien une partie de votre chevelure devra subir une coloration quant à l’autre il faudra faire une décoloration.
Comment entretenir le split hair ?
Afin de rester toujours belle la couleur de votre split hair doit être constamment entretenue. Mais attention, chaque couleur appliquée doit avoir son propre entretien.
Il est conseillé d’utiliser des shampoings à pigments afin de raviver un maximum les couleurs. Pour ce qui est de la repousse au niveau de la racine, il convient d’aller chez le coiffeur tous les 2 à 4 mois. Vous pouvez également réaliser la couleur chez vous. Son application sera plus simple puisque vous aurez déjà la démarcation des deux parties de votre chevelure.
Afin d’entretenir vos cheveux naturellement découvrez comment réaliser un masque au yaourt maison !
Quelques exemples de coloration bicolore
Enfin, pour que vous puissiez avoir un petit aperçu de ce qu’il est possible de faire avec le split hair je vous propose de regarder ces quelques exemples :
- Le split hair rose et violet
- Le split hair bleu et violet
- Le split hair noir et blanc
- Le split hair noir et rouge
- Le split hair blond et châtain
- Le split hair bleu clair et bleu électrique
Conclusion
Désormais vous connaissez tous les secrets de cette tendance capillaire. Je vous conseille toute de même, pour la première fois au moins, de vous rendre en salon professionnel afin de réaliser ce joli effet coloré.
Mais avant de vous lancer de ce choix capillaire prenez bien le temps de la réflexion, car une fois réalisé le rendu est magnifique mais il nécessite énormément d’entretien, de plus une fois la couleur appliquée difficile de faire marche arrière.
Et pour sublimer votre look capillaire découvrez comment donner du volume aux cheveux fins !
Qu'en pensez-vous ?