Si vous avez quelques petits soucis capillaires, ne cherchez plus la solution est toute trouvée. Pour lutter contre la chute de vos cheveux, les rendre plus forts ou tout simplement améliorer leur repousse, orientez-vous vers la levure de bière.
100% naturel cet aliment offrira beauté et longueur à vos cheveux. Découvrons ensemble quels sont les bienfaits de cette levure et les astuces d’utilisation.
Table des matières
Qu’est-ce que la levure de bière ?
La levure de bière se définie comme un micro-organisme à base de champignons microscopiques. Ayant une forte teneur en protéines, en vitamines et en minéraux, c’est un véritablement allié pour votre nutrition. C’est alors le parfait allié pour ce qui est de la santé de vos cheveux et de leur beauté.
Les bienfaits de la levure de bière pour vos cheveux
La levure de bière est un élément extrêmement riche en vitamines. Elle détient notamment des vitamines B1, B5, B8 et B9 ainsi que des minéraux. La levure de bière est alors l’aliment le plus riche en vitamines du groupe B.
A titre d’information, les vitamines B sont des constituants qui sont nécessaire à la synthèse de kératine, soit l’élément qui compose 95% de notre fibre capillaire et également la couche supérieure de notre épiderme.
Plus le corps possède de ces actifs, plus il synthétise de la kératine offrant une meilleure santé à notre peau mais aussi à nos cheveux.
La levure de bière aide-t-elle vraiment à faire pousser les cheveux ?
En effet, que je vous l’ai expliqué la levure de bière booste la synthèse de kératine qui favorise alors la pousse des cheveux. Les cheveux poussent alors plus rapidement. Prise sous forme de cure vous gagnerez quelques centimètres de chevelure en quelques mois.
Outre le fait que la levure de bière favorise la pousse de vos cheveux, elle les rendra également plus beaux et plus forts. En favorisant la synthèse de la kératine, la levure va venir protéger nos cheveux notamment des agressions extérieures telles que la pollution ou les UV. Les cheveux seront beaucoup moins cassants.
Enfin, cette levure va vous permettre de limiter la chute de vos cheveux. La chute de cheveux peut relever de deux éléments, soit elle est naturelle soit elle révèle d’un problème de santé ou du stress. Mais dans les deux cas cités, la levure de bière ralentis considérablement la chute des cheveux et ainsi lutte contre l’apparition de la calvitie puisque les vitamines qu’elle contient régénèrent les cellules et favorisent la repousse du cheveu.
Quelle levure de bière pour mes cheveux ?
La levure de bière se retrouve de la façon la plus fréquente sous forme de complément alimentaire, en gélule. Afin d’obtenir des résultats, les spécialistes conseillent de faire des cures de trois mois, deux fois par an. Et de prendre entre 3 et 6 comprimés par jour, espacés entre le matin, le midi et le soir.
Mais la levure de bière se retrouve aussi sous forme de paillettes, voir ci-après, à utiliser dans l’alimentation.
En outre, il n’existe pas une forme de prise pour tel type de cheveux. La levure de bière est universelle et convient à tous les types de cheveux. Le plus important est finalement pour vous de trouver de quelle façon est-ce que vous préférez l’ingérer.
Sachez que si l’idée d’avaler un aliment afin qu’il ait un effet sur vos cheveux vous semble peut logique et ne vous emballe pas, il existe des huiles, telle que l’huile de ricin, que vous pourrez appliquer sous forme de masque ou en bain d’huile directement sur vos cheveux. Cette huile va avoir une action directe sur votre chevelure et favorisera sa pousse.
Levure de bière : en gélule ou paillettes ?
La levure de bière peut effectivement être ingérée sous deux formes différentes d’un côté en gélules et de l’autre en paillettes.
C’est deux façons comportent chacune leurs avantages.
A savoir que la levure de bière sous forme de paillette est notamment utilisée sur le long terme, puisqu’elle peut être utilisée tous les jours en cuisine notamment pour être saupoudrée dans des plats. Elle laissera un léger goût de fromage. Cette utilisation respectueuse du corps assure alors un entretien constant.
Les gélules quant à elles sont privilégiées lorsqu’on désire faire des cures. Ainsi on va consommer une quantité plus importante de levure de bière mais sur un terme plus court. Cette solution est notamment très efficace lorsqu’on veut rapidement obtenir des résultats que ce soit pour la chute des cheveux, les cheveux ternes ou cassants.
Vous pouvez combiner ces routines capillaires avec l’application de gommage pour cheveux. Les gommages vont venir booster la microcirculation et ainsi favoriser davantage la pousse des cheveux.
Conclusion
On ne le dira jamais assez mais pour prendre soin de notre santé et dans le cas présent de celle de nos cheveux, l’idéal est d’utiliser des ingrédients 100% naturels.
En prenant la levure sous forme de cure vous obtiendrez des résultats rapides notamment sur vos cheveux et leur qualité. Mais vous pouvez aussi faire le choix de la saupoudrer dans vos plats de manière quotidien pour qu’elle veille à votre équilibre.
Chacun est libre de choisir la façon dont il veut la consommer.
Qu'en pensez-vous ?