Lorsque les beaux jours arrivent, les poils peuvent parfois être un grand problème pour certaines femmes. La solution reste l’épilation, mais pour celle-ci, on peut avoir recours à différentes techniques et à différents outils. Parmi ceux-ci, on a l’épilateur à lumière pulsée. Aujourd’hui, cet appareil n’est plus réservé aux professionnels : vous pouvez également l’utiliser chez vous.
Table des matières
Qu’est-ce qu’un épilateur à lumière pulsée ?
Dans cette panoplie d’épilateurs, l’épilateur à lumière pulsée est aussi appelé lampe flash. Il s’agit d’un appareil qui émet un rayon lumineux qui va jusqu’à la racine du poil.
Lorsque le rayon entre en contact avec la mélanine du poil, il se transforme en chaleur et une micro-brûlure se produit. Cette réaction va alors détruire le bulbe pileux.
Les avantages de cette technique d’épilation
Avec l’épilation à lumière pulsée, on peut espérer une élimination du poil jusqu’à 90 % et même si le poil en question repousse, il va prendre du temps et sera plus fin.
On ne peut donc pas vraiment parler d’épilation définitive, car il faudra programmer une séance tous les deux ans. L’épilation avec l’épilateur à lumière pulsée est indolore : au pire des cas, vous n’allez ressentir qu’un petit picotement.
Au résultat, vous n’aurez aucune irritation. Cependant, il faudra comprendre que pour voir tous ses poils disparaître, il faut programmer plusieurs séances.
En général, vous aurez une peau lisse sur la zone traitée après la cinquième séance. Il est à noter que chaque séance doit être espacée de six à huit semaines.
L’épilation lumière pulsée à la maison
Cette technique d’épilation est proposée en institut. Il faudra préparer un budget assez conséquent pour l’épilation d’une zone uniquement, car vous serez obligé d’y retourner.
C’est pour cette raison qu’il serait intéressant d’investir dans un épilateur à lumière pulsée que vous pourrez utiliser chez vous. Certes, l’appareil peut paraître cher, mais vous pourrez en profiter par la suite.
Les épilateurs à lumière pulsée sont nombreux sur le marché et pour son utilisation, on n’a pas forcément besoin d’être expert en épilation.
Épilateur à lumière pulsée : le comparatif des épilateurs
Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs épilateurs à lumière pulsée.
Philips Lumea Prestige
Cet épilateur à lumière pulsée est bien noté par ses utilisateurs, de par ses atouts.
Ce Philips Lumea Prestige fonctionne à la fois sans fil et sur secteur : en quelques mots, où que vous soyez, vous pourrez programmer une petite séance d’épilation.
Le temps de traitement des poils est également plus rapide : le nombre de flashs envoyés est assez conséquent.
L’appareil est livré avec trois embouts, dont un pour le corps, un pour le visage et un autre pour les zones sensibles. Peu importe votre couleur de peau, vous pourrez adopter cet épilateur à lumière pulsée, car on peut régler l’intensité de la lumière sur cinq niveaux.
Babyliss Homelight
Dans sa collection d’épilateurs, ce modèle Homelight de Babyliss est très apprécié. Son fabricant souligne le fait qu’il a été testé cliniquement : cet appareil élimine à 90 % les poils de façon durable en moins de huit séances. Ce n’est pas un argument de vente, car c’est bien le cas.
Le Babyliss homelight a une fluence modérée et envoie en continu 36 flashs par minute.
Il est également doté d’un détecteur de contact, ce qui fait qu’aucune lumière ne sera diffusée si la fenêtre n’est pas intégralement en contact avec la peau.
Pour que vous puissiez l’utiliser en toute sécurité, cet épilateur est livré avec des lunettes de protection. Il est à préciser tout de même que cet appareil fonctionne sous secteur.
Braun Silk expert pro 5
La marque Braun dispose de plusieurs épilateurs à lumière pulsée, mais ce Silk Expert Pro 5 (consulter notre avis) est le plus performant de toute la collection.
Il est doté de la technologie SensoAdapt, ce qui explique sa précision. Vous n’aurez pas non plus besoin de régler le niveau d’intensité de lumière, car l’épilateur le fera lui-même en mesurant 80 fois par seconde le teint.
Ceci dit qu’à chaque passage sur une zone, l’intensité sera réglée et ce réglage se fait sur dix niveaux.
Pendant l’épilation, vous n’allez rien ressentir, car ce Braun Silk Expert Pro 5 offre un réglage du mode de confort pour moins ressentir la sensation de picotement.
Beurer ipl 10000
Parmi les meilleurs épilateurs à lumière pulsée, on peut également citer le Beurer IPL 10000.
Il est efficace et sa performance reste inchangée sur tout type de poils. Un seul passage suffira pour détruire les bulbes pileux.
Grâce à sa grande fenêtre de 7 cm², vous pourrez vous épiler rapidement.
Très simple d’utilisation, il pourra également régler automatiquement le niveau d’intensité de la lumière, mais vous pouvez également le régler en fonction de votre ressenti.
Cet épilateur à lumière pulsée est équipé d’une batterie ayant une autonomie longue durée.
Pour son entretien, vous devez faire attention, car aucune pièce de cet appareil ne supporte l’eau : son nettoyage devra se faire avec un chiffon sec et propre.
Silk’n infinity
Si ce modèle se trouve dans cette liste des meilleurs épilateurs à lumière pulsée, c’est qu’il permet l’élimination jusqu’à 92 % des poils. Il est également rapide et vous pourrez même envisager un traitement complet du corps en moins de 20 minutes.
Le Silk’n Infinity (voir notre présentation) est doté d’un capteur de peau qui va permettre le réglage de l’intensité lumineuse.
Il a également une connectivité Bluetooth auquel vous pourrez avoir recours pour vérifier le nombre de flashs restants ou pour verrouiller l’appareil.
Même si son fabricant indique qu’il convient à toutes les parties du corps, ce n’est pas vraiment le cas, car la tête de l’épilateur à lumière pulsée ne convient pas vraiment pour le visage et le bikini.
Philips Lumea Advanced
Dans sa collection d’épilateurs à lumière pulsée, Philips a aussi ce modèle Lumea Advanced.
Il fonctionne sur secteur avec un chargeur et un cordon extra-long, mais aussi sans fil avec une batterie assez puissante.
Vous pourrez l’utiliser sur toutes les parties de votre corps et même le visage, car il est livré avec un embout spécial visage.
Vous n’avez aucun souci à faire pour l’utilisation de cet épilateur Lumea Advanced de Philips, car il est muni d’un capteur de type de peau qui mesure la carnation à flasher avant et pendant la séance.
L’appareil s’arrête même si en cours d’épilation la peau devient trop foncée.
Meilleur épilateur à lumière pulsée : comment se faire un avis ?
Pour vous aider à trancher parmi tous ces appareils, vous pouvez faire du nombre de flashs un critère.
En effet, plus ce nombre est élevé, plus la durée de vie de l’appareil est longue et plus le traitement est efficace. Un bon épilateur à lumière pulsée doit émettre au moins 100 000 flashs. Si le modèle que vous avez choisi affiche un nombre de flashs inférieur à 100 000, laissez-le de côté.
Pour le prix affiché, il serait vraiment dommage que l’appareil ne puisse pas faire son travail correctement sur certaines zones du corps. De ce fait, privilégiez toujours un appareil multifonction ayant au moins de têtes différentes.
Vous avez maintenant trouvé le meilleur épilateur à lumière pulsée qui vous convient. Avant de le démarrer, prenez bien le temps de lire le manuel d’utilisation. Il se peut que l’appareil que vous avez choisi ne fasse pas le réglage du niveau d’intensité de lumière automatiquement, dans ce cas, vous devez le faire.
Il doit également avoir quelques précautions à prendre avant et après l’épilation. Suivez les recommandations du fabricant à la lettre pour avoir un meilleur résultat.
victoria
juillet 28, 2022Il coûte combien?
Heatheradm
juillet 30, 2022Bonjour Victoria, nous venons d’ajouter les différents prix au sein de l’article.
Excusez-nous pour le désagrément.