Se coiffer les cheveux est un art bien ancré dans les mentalités, et ce depuis des millénaires. Dès les premiers temps, les personnalités aux cheveux coiffés étaient souvent les plus hauts placés dans la société, c’est pour dire à quel point l’art de la coiffure est à prendre au sérieux. Il existe de très nombreuses coiffures possibles et réalisables qui permettent à quiconque la portera d’affirmer au mieux sa personnalité. Et outre les coupes de cheveux, il est également possible de sublimer sa coiffure en en changeant la couleur. Optez pour une coloration peut donc être une solution idéale si vous voulez changer de tête !
Et aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’une couleur de cheveux hyper tendance depuis quelques années : le blond polaire. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe une multitude de blond et l’un des plus tendances est le fameux blond polaire. Et si vous ignorez de quoi je parle, pensez à la sublime chevelure de Daenerys Targaryen dans Game of Thrones.
Mais alors, qu’est-ce que le blond polaire et est-ce vraiment la nouvelle tendance mode ? Dans cet article vous saurez tout sur le blond polaire, ce blond hyper tendance et qui conquit de plus en plus de monde.
Table des matières
Qu’est-ce que le blond polaire ?
Le blond polaire est comme son nom l’indique une couleur de cheveux qui fait penser aux pelages des ourses polaires. En effet, il s’agit d’un blond blanc irisé qui peut s’agrémenter avec quelques reflets gris pour donner un petit côté argenté à la couleur. C’est un blond très froid qui bannit complètement les reflets chauds comme les reflets dorés par exemple. C’est par ailleurs l’exact opposé du blond miel. Le blond polaire est par ailleurs l’un des blonds les plus compliqués à entretenir tant la couleur est particulière.
Blond polaire, la nouvelle tendance venue du froid ?
A cause de son nom et de sa couleur, on a souvent tendance à penser que le blond polaire vient tout droit du Pôle Nord. Et pour cause ! Sa couleur blanche / argentée renvoie à la neige ou encore au pelage des ourses polaires. On dit même que le blond polaire se fond parfaitement dans un paysage de neige. Et si le blond polaire est si tendance de nos jours, c’est en parti puisqu’un grand nombre d’actrices américaines l’ont adopté, comme par exemple Jennifer Lawrence ou encore Kristen Stewart, et plus récemment Maisie Williams.
Le blond polaire permet de casser les codes de la mode du blond doré, miel qui règne depuis des années maintenant dans l’univers du blond. En effet, le blond polaire est le parfait opposé du blond chaud. Lorsqu’on arbore un blond polaire, on cherche absolument à lutter contre les reflets dorés, quels qu’ils soient. C’est typiquement le type de blond que l’on recherche lorsque l’hiver arrive et qu’on veut opter pour une couleur de saison. Notez cependant que le blond polaire est l’un des blonds les plus difficiles à entretenir.
Le blond polaire est-il fait pour tout le monde ?
Vous avez envie de tester le blond polaire mais vous vous demandez si cette couleur peut vous convenir ? Notez que le blond polaire convient d’avantage aux teints plutôt clairs, un peu porcelaines, principalement si vous avez un type un peu scandinave. Cependant si vous avez les cheveux châtains vous pouvez tout à fait vous tourner vers le blond polaire. Cependant, si vous avez le teint chaud le blond polaire risque de créée un effet qui n’est pas des plus appréciable. Il en va de même si vous avez les cheveux assez foncés. En effet, le processus risque d’une part de fortement abimer vos cheveux, mais également de vous demander un entretien très conséquent, notamment à cause de la vitesse de pousse des racines.
Comment réussir sa coloration blond polaire ?
Si vous envisagez de réaliser une coloration blond polaire, le plus simple reste encore de le faire chez un professionnel de la coiffure, afin de vous garantir un résultat parfaitement homogène et des racines bien faites. Mais vous pouvez également le faire à la maison en adoptant les bons produits et en utilisant la bonne méthode.
Pour se faire, vous aurez simplement à appliquer votre produit de coloration ou de décoloration sur l’entièreté de votre chevelure. N’hésitez pas à demander de l’aide pour une application parfaitement uniforme.
Quelle coupe de cheveux avec le blond polaire ?
Le blond polaire est une couleur de cheveux assez particulière qui ne convient pas à toutes les coupes de cheveux. Par exemple, ce blond ne met pas vraiment en avant des cheveux longs. En revanche si vous avez un carré court ou long, le blond polaire sera idéal ! Et il sera également plus beau et mieux mis en avant si vous bouclez légèrement vos cheveux, afin de faire ressortir tous les reflets de ce type de blond. Mais bien entendu, vous pouvez tout à fait opter pour un blond polaire si vous avez les cheveux longs.
Blond polaire : comment l’entretenir ?
Se faire un balayage californien c’est une chose, mais encore faut-il bien l’entretenir pour que ça ne vire pas à la catastrophe. Voici donc quelques conseils pour bien entretenir vote balayage californien :
- Utilisez des produits adaptés aux cheveux décolorés ou colorés comme le shampoing violet pour lutter contre les reflets dorés dans les cheveux
- Faites des masques et des bains d’huile pour hydrater et réparer vos cheveux
- Utilisez des shampooings nourrissants et hydratants
- Ne vous lavez pas les cheveux trop souvent pour éviter que cela dégorge
- Évitez d’exposer vos cheveux à des sources de chaleur (comme le sèche-cheveux) qui pourraient les abimer davantage
Conclusion
Grâce à cet article vous avez pu découvrir ce qu’est le blond polaire, mais aussi et surtout en quoi c’est devenu une grand tendance mode capillaire. Idéal si vous voulez lutter contre les reflets dorés ou que vous n’aimez pas les couleurs chaudes. Et vous, vous laisseriez-vous tenter par un blond polaire pour redynamiser votre chevelure ?
Qu'en pensez-vous ?